Excursions dans la région de Fes :

La région de Fes bénéficie d'un patrimoine culturel et naturel de qualité. Grâce à sa situation aux portes du Rif et du Moyen-Atlas, Fès offre un accès facile à des paysages chargés d'authenticité, d'une grande diversité et d'une grande beauté. Il existe toutefois peu d'excursions organisées proposées au départ de Fès. Les deux excursions les plus classiques consistent en une journée à la découverte de Meknès et Volubilis et une autre à la découverte d'Ifrane, Azrou et des forêts de cêdres du Moyen-Atlas.
Pour découvrir la région de manière plus authentique et l'apprécier à sa juste valeur il ne faut pas hésiter à y consacrer beaucoup plus de temps. Et pour que ces régions à l'écart du tourisme de masse gardent leur authenticité et restent le plus longtemps possible à l'écart du bruit des quads, nous vous incitons à les découvrir de manière responsable, respectueuse de l'environnement humain et naturel en prenant garde de ne pas tomber dans les pièges du tourisme de masse.

Autour de Fès : excursions vers Fes

Dans un rayon de 150 km :

Nous vous incitons à prendre votre temps pour découvrir cette exceptionnelle région, pas seulement en voiture mais aussi à pied, en vélo ou à cheval, avec des guides qui connaissent le pays! Pensez à séjourner également en dehors de Fès, découvrez les ressources du tourisme rural et de l'écotourisme. Montrez votre intérêt pour la protection de la nature de manière à inciter le maximum de personnes à s'engager dans cette voie. N'hésitez pas à marquer votre désaprobation face à toutes les formes de dégradation de l'environnement que vous pourrez constater.